[PC] Wadanohara and the Great Blue Sea

Publié le par froggy

Fiche du jeu
  • Titres : Wadanohara and the Great Blue Sea, 大海原と大海原 (Oounabara to Wadanohara)
  • Date : 2013
  • Genre : Pseudo-RPG, "Horreur"
  • Editeur/Dev : Mogeko (Deep-Sea Prisoner)
  • Age minimum requis : 18 ans ou plus​

Wadanohara and the Great Blue Sea est un pseudo-RPG qui se joue sur RPG Maker.

Le jeu est bel et bien réservé aux plus de 18 ans.

Malgré les apparences, le jeu contient du contenu graphique choquant et flippant, des traces de violence et des descriptions implicites d'aggressions sexuelles.

J'insiste donc sur la nécessité d'avoir l'âge minimum requis, une bonne maturité et la capacité de pouvoir distinguer le réel et le virtuel.

On y trouve 0.1% de joies, 0.4% de violence, 0.5% de fruits de mer et 99% d'amour !

Comment y jouer ?

Si vous avez les conditions requises, suivez les instructions (identiques à The Gray Garden) pour jouer au jeu en anglais.

http://vgperson.com/games/wadanohara.htm

1) Si vous avez déjà joué à Mogeko Castle, alors vous avez déjà RPG Maker VX Ace (Windows) ou RPGHub (Mac). Si ce n'est pas le cas, téléchargez le.

2) Téléchargez le fichier de jeu sur le site au-dessus, dézippez le dans un dossier facile d'accès. Vérifiez alors que vous pouvez jouer et sauvegarder.

Histoire
A clear blue sea under a beautiful blue sky.
After a long departure, the sea witch Wadanohara travels back home with her familiars.
But her ex-familiar, the shark Samekichi, appears to block her way:
"You shouldn't be here... Leave this sea, right now."

 

L'histoire débute par la rencontre de la Sorcière des Mers, un soir de pleine lune. Après les présentations, elle décide de nous raconter une histoire.

On suit alors Wadanohara, qui est également une magicienne des mers. Celle-ci, après un long voyage à travers le monde, a décidé de rentrer chez elle avec ses familiers en bateau. En chemin, elle fait face à son ancien familier, Samekichi, qui tente de l'empêcher de retourner au Royaume des Mers.

Que cachent ces intentions, alors que le Royaume des Mers est attaqué par un autre royaume ?

wadanohara-sea-god-palace

Sea of Feelings

Derrière ce jeu se cache un ascenseur émotionnel. 

Tout comme The Gray Garden, le jeu est un RPG des plus basiques, pas du tout difficile. Il se focalise entièrement sur l'histoire et son univers. Le gameplay est parfaitement identique, mêlant exploration, combats et scènes de dialogue.

Le contenu est cependant totalement différent. Comme on joue à un jeu de Mogeko, on devrait commencer à s'habituer et à se dire qu'à tout moment, on peut tomber sur de singulières surprises. Cette intuition est vraie, puisque je trouve Wadanohara encore plus flippant que Mogeko Castle.

wadanohara-sea-stars

Le cadre est unique et magnifique : un royaume sous-marin à la japonaise, avec des créatures anthromorphes de toutes espèces (requins, poissons, sirènes, etc...) vivant dans une cité en harmonie et dirigée par un palais. Le casting est également complété par quelques sorciers et démons, ce qui n'est pas pour déplaire. Le décor est somptueux et la musique convient souvent à l'ambiance. Laissez vous bercer et balloter par l'océan...

L'histoire, bien que longue, est bonne. Wadanohara passe en effet son temps à résoudre divers incidents au service du palais et à se faire apprécier de tous ses amis. Une simple routine ? Pas tout à fait. Les inquiétudes fréquentes de Wadanohara et l'air de tension dans le palais donnent une impression de malaise qui s'impose peu à peu. On veut alors en savoir plus sur les origines du Royaume des Mers, le passé de Wadanohara... puis les retournements de situations s'enchaînent sans merci, transformant habilement la féerie en cauchemar.

wadanohara-characters

Les personnages ont, comme toujours, un chara-design unique. Il y en a énormément, ce qui fait que beaucoup n'ont pas assez de développement de personnalité ou un énorme background. Il faut donc être assez observateur pour en connaître le plus possible sur chaque personnage. On pourra regretter que Mogeko n'ait pas utilisé davantage ses PNJ pour cela. Toutefois, les personnages importants reçoivent l'attention qu'ils méritent. Wadanohara peut être assez déroutante : elle semble agir comme une enfant ; réellement naive, désintéressée, cherchant à apporter le bonheur pour tous, mais d'un autre côté, elle assume entièrement son rôle de magicienne protectrice du Royaume des Mers et le poids qu'elle a à supporter. Cela m'a rappelé énormément Madoka de Puella Magi Madoka Magica.

Pour tous ceux qui ont au moins joué à un jeu de Mogeko, Wadanohara est donc un jeu dont on aurait tort de se passer. La magie, la beauté, l'émotion apportée est telle que l'on est certain d'être marqué. Les légères incursions dans l'horreur garantissent une expérience mémorable !

Please, always remain who you are.

Bonus

Soundtrack du jeu (Durée : plus de 3 heures !)

Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article