Futari no Renai Shoka, par Yamazaki Kore

Publié le par froggy

 

Vous connaissez sûrement déjà Yamazaki Kore pour son très populaire manga The Ancient Magus Bride, aux éditions Komikku. En le lisant, vous vous êtes sûrement attaché à son univers féerique, mêlant à la fois la brillance, le fantastique et l'obscur, tout cela avec une véritable douceur. Sa représentation des contes occidentaux est juste splendide.

Ce que je vous propose, c'est un retour plus terre à terre, aux sources. Futari no Renai Shoka (litt. "Notre bibliothèque d'amour" ?) est une courte histoire de deux volumes, centré autour de Kanako et Akio. Kanako est une libraire active qui adore les livres anciens et vit seule. Akio, lui, est un très jeune lycéen qui partage les mêmes goûts qu'elle en matière de livres. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre pour Kanako qui le demande immédiatement en mariage. Malgré leur différence d'âge et leur maladresse, Kanako et Akio vont voir leurs relations progresser et découvrir ce qui les rapproche autant l'un à l'autre.

futarishoka1

On découvre très vite que Kanako, et aussi Akio n'ont pas eu une enfance facile. Akio a été élevé par son grand-père car ses parents sont partis travailler à l'étranger. Il s'est alors plongé dans les livres que possédaient ses parents pour combler le manque d'affection, et est devenu quelqu'un de solitaire. Quant à Kanako, elle a des relations difficiles avec son père, qui ne l'a plus revue depuis longtemps. Akio s'engage peu à peu dans leur relation, et cherche ce qu'il pourrait faire pour devenir digne d'être le mari de Kanako.

futarishoka2

Les petites scènes de vie, comme la cuisine, les courses, les rencontres entre proches sont très plaisantes à suivre, surtout avec le style de la mangaka. Ponctué par plein de moments drôles avec les personnages secondaires (qui sont importants pour encourager Akio), avec parfois de jolis petits dessins, l'ensemble est très chaleureux.

futarishoka3

Je vous recommande vivement cette courte lecture ! Elle conviendra parfaitement aux amateurs d'histoires d'amour qui recherchent de la tendresse, du mignon, et une douce ambiance !

A voir ici en anglais

Publié dans Manga & Doujin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
F
Merci ! Tant mieux si j'ai réussi à vous faire découvrir de nouvelles choses que vous appréciez !