[Cercle Doujin] Personal Color

Publié le par froggy

Personal Color est un cercle doujin existant depuis 2007. Son unique membre est Sakuraba Yuuki. Il (ou elle ?) fait des doujinshis portant sur Touhou Project et d'autres animes populaires comme Puella Magi Madoka Magica.

Site personnel
Pixiv
Twitter

Liste des doujinshi

Retrouvez ici la liste des doujins publiés par Personal Color jusqu'à présent : https://www.doujinshi.org/browse/circle/1911/PERSONAL-COLOR/

Tonari atte Futari, Mukai atte San'nin

Comme il y a énormément de doujins, autant vous présenter tout de suite l'INCONTOURNABLE, celui qu'il faut absolument lire !

Le titre Tonari atte Futari, Mukai atte San'nin est connu en anglais par Two by this Side, Three by the other Side. Cela signifie "Deux personnes d'un côté, Trois de l'autre". C'est un doujin assez particulier car il est constitué en trois (ou quatre) parties (chapitre 1, chapitre 2, prologue du chapitre 3, et le chapitre 3).

Intrigue : L'histoire se déroule bien après les évènements de Perfect Cherry Blossom. Yuyuko Saigyouji et Yukari Yakumo, qui jusqu'alors s'entendaient très bien, décident après un banquet de ne plus se parler. Quelle est la raison derrière cette décision ?

Tout d'abord, ce doujin a le mérite de proposer une explication derrière les incidents de Perfect Cherry Blossom, à savoir pourquoi Yuyuko a voulu collecter tous les pétales de cerisier de Gensokyo. Il propose aussi une vision entièrement préservé du Japon d'autrefois. Il est très facile de s'imprégner de cette atmosphère brumeuse et fantomatique, de sorte qu'on se croirait au milieu d'un vieux conte oublié de tous. Voilà, vous êtes prêts à découvrir les origines de Yuyuko et le passé de Yukari !

Les expressions de Personal Color sont si particulières. Loin des styles habituels (moe/kawai) et peu sérieux que vous verrez dans la plupart des mangas et animes japonais, chaque visage qui est dessiné semble être empreint d'un poids. Plus qu'un apport réaliste, ce "poids" indique de nombreux sous-entendus. Les sourires peuvent cacher un malaise, ou quelque chose d'autre, tous comme les regards. Si Personal Color a peu recours à des situations humouristiques, sa narration est de haute qualité. C'est rare de voir les relations entre les personnages développées à ce niveau là.

C'est un aperçu de la maturité. Pas de faire des choses réservées aux adultes, mais de voir les choses autrement, avec plus ou moins de regrets, et de s'y confronter. Ici, on voit Yukari être submergée par ses émotions. J'ai également apprécié comment Youmu était impliquée dans ce conflit.

Lecture

Si vous avez apprécié ma présentation (même si les mots n'arrivent pas à saluer la qualité), je vous propose une lecture possible en anglais de doujins de Personal Color.

Lecture en ligne : batoto
Lecture (fichier zip) : Touhou Wiki (ENG)

Je vous remercie pour la lecture de cet article et j'espère pouvoir vous faire découvrir encore plus de doujins géniaux !

Publié dans Manga & Doujin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article