[Cercle Doujin] Frozen Starfall

Publié le par froggy

Salut à tous !

Pour cet article, je vais vous parler du cercle doujin Frozen Starfall.

Frozen Starfall est un groupe allemand fondé en 2015 lors du Comiket 89. Son créateur est Babbe, qui reprend la composition de musiques après la dissolution de son premier cercle doujin Babbe Music. Avec d'autres artistes amateurs allemands et des collaborateurs internationaux, Frozen Starfall fait de la musique électro (EDM, House et Trance), principalement inspirée de Touhou.

Ils distribuent leur musique sous format physique à travers des sites marchands ou lors de conventions japonaises via d'autres cercles, notamment Yonder Voice.

Site officiel
Bandcamp

Consultez ces sites pour trouver des informations complètes sur le cercle, leur discographie et leur actualité. Ils sont très bien construits !

Mon avis

On parle souvent d'eux comme l'Alstroemeria Records allemand, mais il y a une grosse différence.

J'accroche à tout ce que fait Frozen Starfall, pas Alstroemeria Records.

Chacun de leurs albums fait un carton !

Le bilan ? Un sans-faute

Parlons d'abord de l'instrumentation. Babbe a beaucoup progressé depuis ses débuts avec Babbe Music, et il a la participation de plein de nouveaux compositeurs talentueux ! Les compositions sont vraiment plaisantes, parce qu'on ne se focalise pas sur les basses, les distorsions mais le côté mélodieux, qui est mis en avant ! L'accompagnement est franchement pas lourd, c'est tellement léger qu'on tient facilement des heures à écouter ses morceaux !

Quant au côté vocal, c'est vraiment génial de pouvoir avoir à la fois des chansons en allemand, en anglais et en japonais ! L'allemand apporte un côté mystérieux et conte de fées (c'est bien aidé par les paroles, très bien écrites), l'anglais pour l'aspect mondial, et le japonais parce que c'est la langue habituelle du doujin. Vous voyez, Frozen Starfall a une palette de voix immense et des chanteuses toutes charmantes et envoûtantes !

Chaque album qui suit est meilleur que le précédent, et ils sont tous très bons. L'image la plus simple que je donne, c'est que ce sont tous des petits macarons ou mignardises. Des délices qui ravissent à tous les coups !

Si vous avez apprécié, je vous conseille vivement d'aller voir les cercles Last Dream et Norowareta Night, gérés par Divinel (anciennement Milkychan).

Sunlight Diamonds est le premier album, sorti en 2015 lors du Comiket 89. Léger, mais super tonique et entraînant, il n'y a absolument aucun moment d'ennui !

 

 

Promised Dancefloor, contrairement à l'album précédent, envoie du lourd, et ce dès le début.
Les morceaux se suivent les uns après les autres avec une synchronisation parfaite.
Malgré un petit relâchement vers la fin, c'est une très belle surprise !
Mes morceaux préférés : ImaginationLost in Space

Expedition, voici un album qui donne l'impression d'être ouvert sur des grands espaces... En tout cas, il confirme la qualité superbe et constante du groupe ! Eclatez-vous autant que vous le pouvez !
Mon morceau préféré : Regentanz

 

Vibrant Dancefloor est le dernier album sorti en mai 2017, et quelle bombe !
Le rythme, les accompagnements, les voix... Tout a été si minutieusement joué pour garantir le suspense et l'excitation !
Mes morceaux préférés : LunartanzCorpse Voyage

 

Publié dans Musique Orientale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article